Rechercher

A l'écoute de votre corps

Pourquoi le corps ?

Le corps est porteur de nos capacités et de nos qualités , il envoie au mental des indications positives ou négatives qui font partis de notre vie .


Nous avons les structures physiques et mentales pour vivre notre existence et parfois nous ne l'utilisons pas ! avec un entrainement de nos capacités corporelles , nous améliorons nos capacités mentales et vice-versa.


Notre corps nourrit notre conscience, ainsi renforcée notre conscience nous guide à vivre notre existence comme nous le souhaitons , ce qui nous rend plus heureuse .


En sophrologie caycpdienne le corps est séparé en plusieurs parties appelées des systèmes, 5 systèmes constituent notre corps .

Chaque système englobe tout ce qui le compose jusqu'aux organes .



1er système :

le visage & le crâne

2eme systeme :

le cou, la nuque, les épaules, l'extérieur des bras et des mains.

3ème systeme :

le haut de la cage thoracique , le haut du dos , l'intérieur des bras et des mains

4ème système :

zone abdominale, le bas du dos, les hanches

5ème système:

les muscles fessiers, les organes génitaux, les jambes et les pieds


Chaque système doit appeler à la détente et la sérénité , après avoir respirer calmement et après une respiration calme vous pouvez commencer à appeler chaque zone en appelant à la détente .

par exemple : je suis calme détendu ma tête devient légère, je sens une chaleur Douce qui apporte de la détente , mon front devient lisse, mes joues se relâchent puis ma mâchoire....

chaque zone est ainsi exploitée jusqu'au bout des orteils !


Ce retour au corps est essentiel pour prendre conscience de vous-même , c'est en prenant. soin de votre corps que vous trouverez le chemin du bien-être .


#sophrologie, #ecouteducorps, #sophrotherapie33

1 vue0 commentaire